Menu
fr
en
Sure Hotel by Best Western ***
Nantes Saint-Herblain
02 40 63 95 63
Meilleur
Tarif
Réserver
Réserver
fr
en
Réservez en direct
Réservez
à partir du :
13/07/2024
Nombre de nuits :
Nombre d'adultes :
Comparez
Meilleur tarif
Site officiel
Gagnez
Best Western Rewards ®
Chaque séjour est gagnant dans plus de 4 100 hôtels dans le monde !
Profitez de nuits gratuites en cumulant des points dès votre premier séjour.
Échangez
3,8
Masque étoiles
572 avis
Fredo 37
Fredo 37
il y a une semaine
5/5
Mumu 05
Mumu 05
il y a 2 semaines
4/5
Doud Lty
Doud Lty
il y a 2 semaines
5/5
Suivez-nous

Le Jardin japonais de l'île de Versailles

L’île de Versailles est une petite île articielle de Nantes située sur l’Erdre, transformée en jardin japonais. Profitez de votre séjour au Sure Hotel by Best Western Nantes Saint-Herblain pour prendre un bol d’air frais à l’île de Versailles et son jardin, situé à seulement 20 minutes notre hôtel.



À voir sur l’île

Véritable lieu de détente et de loisirs pour les petits comme les grands, l’île de Versailles vous offre la possibilité de vous évader à seulement quelques minutes du centre-ville de Nantes.

Le jardin composé de nombreuses rocailles et cascades s’articule autour de 3 bâtiments traditionnels nippons : la capitainerie, la Maison de l’Erdre et le restaurant où vous pourrez vous accorder une pause gourmande.

Dans la Maison de l’Erdre, aussi appelé la maison de thé, vous pourrez découvrir la vie des nombreuses plantes et poissons qui peuplent l’Erdre. La maison de thé accueille régulièrement des expositions.

De son côté, la Capitainerie gère les activités du port de l’Erdre. Vous aurez aussi la possibilité de louer un bateau électrique ou un canoë pour vous balader sur l’Erdre.



Les origines de l’île

À l’origine un marais, l’île de Versailles a été créée lors du creusement du Canal de Nantes à Brest. Elle a été ensuite le siège de nombreuses activités artisanales liées à l’Erdre. Puis elle a été transformée en 1986 en jardin Japonais.

L’entrée est gratuite.

Vous pouvez y accéder à L’île en Tramway via la ligne 2 : arrêts Saint-Mihiel / Motte Rouge ou en Chronobus C6 : arrêt Bonde